L'office de tourisme Forez-Est offre le partenariat 2021 à tous les prestataires touristiques

 

 

 

Après une année 2020 difficile pour tous les acteurs du secteur, l'office de tourisme Forez-Est soutient plus que jamais les prestataires touristiques du territoire et s'engage à leurs côtés pour continuer à promouvoir l'activité touristique sur Forez-Est.

 

 

 

Le partenariat 2021 gratuit pour tous

 

Chaque année, l'office de tourisme propose aux prestataires du territoire de devenir partenaire pour accéder à un certain nombre de services. L'adhésion annuelle s'élève habituellement de 50 à 80 euros.

 

Suite à la crise sanitaire, qui a particulièrement touché et qui impacte encore les professionnels du tourisme, il a été décidé d'offrir l'adhésion au partenariat pour 2021. Cette opération "tous ambassadeurs" concerne l'ensemble des prestataires touristiques de Forez-Est (restaurateurs, hébergeurs, sites touristiques...) sans exceptions, qu'ils aient été partenaires en 2020 ou non. Elle pour objectif de leur offrir une communication plus active via les services suivants :

 

• Intégration au réseau des ambassadeurs de Forez-Est

 

• Présence dans les éditions papiers et sur le site web de l’office de tourisme

 

• Animations intégrées dans l’agenda trimestriel des manifestations

 

• Participation aux opérations de communication organisées par l’office de tourisme : accueils presse, accueils blogueurs,…

 

• Invitations aux réunions thématiques et aux éductours partenaires pour découvrir les principaux sites et prestataires du territoire

 

• Accès à l’espace pro de l’office de tourisme

 

• Livraison de documentation touristique lors des tournées trimestrielles.

 

 

 

 

 

Un réseau d’ambassadeurs sur Forez-Est

 

Depuis plus d'un an, l'office de tourisme travaille à constituer un véritable réseau de prestataires sur le territoire. L'objectif est de contribuer ensemble à la promotion du tourisme sur Forez-Est, grâce à des actions communes entre l'office et les prestataires mais également entre les prestataires eux-mêmes. Depuis décembre, les référentes des quatre bureaux d'information touristique vont à leur rencontre afin de mieux connaître leurs attentes et leurs besoins pour les accompagner au mieux dans leur activité.

 

Chaque prestataire touristique est un ambassadeur du territoire. Ce sont eux qui vont être au contact des touristes et visiteurs, et qui vont, de fait, pouvoir les inciter à découvrir Forez-Est. L'opération "tous ambassadeurs" s'inscrit également dans cette démarche.